Jehanne J

Jehanne J
"C'est quand on combat que l'on se sent en vie." Jehanne J.

samedi 6 avril 2013

Les sorcières

Extrait sur les "sorcières"CES FEMMES DERANGEAIENT PARCE QU'ELLES ETAIENT MYSTIQUES ET COMMUNIAIENT AVEC LA NATURE... OU TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'ELLES ETAIENT BELLES.

On les a dénoncées, jugées et brûlées parce qu'elles étaient différentes. Elles étaient jeunes et belles, dans la fleur de l'âge et d'autres plus âgées et pourtant toujours belles contrairement aux sorcières du folklore qui les décrivent comme des vieilles femmes bossues, laides, une pustule sur le nez. Et elles étaient si nombreuses.
L'Inquisition demeure le premier génocide de l'histoire de l'humanité et cela a été oublié et tourné en dérision. Aujourd'hui, la sorcière fait partie du folklore. Aujourd'hui, la sorcière fait toujours peur. Aujourd'hui, la sorcière est vue comme une femme laide et démoniaque. Prenons comme autre exemple les contes pour enfants, des histoires de sorcières aux nez crochus et à la voix grinçante  qui jouent avec un crapaud, font des potions magiques, dansent avec le diable et dévorent les enfants. Voilà, aujourd'hui, l'image de la femme que l'Eglise a créée et que la société a perpétuée.
Alors qu'en fait, elles étaient des mères, des filles, des sœurs essayant simplement de vivre leur vie plus intensément que d'autres. Elles « dérangeaient » alors on les a exterminées.

Ces hommes, usurpateurs et phallocrates, craignaient les femmes parce qu'elles étaient mystiques et parce qu'elles étaient désirables. Elles avaient la foi. Elles étaient plus proches du Divin et de la vérité que ces soi-disant hommes de Dieu. Elles aimaient et comprenaient la nature. Elles étaient douées de dons peu communs ce qui faisaient peur à l'Eglise. Ils craignaient que les femmes ne prennent le pouvoir et ne dévoilent ce qu'elles savaient.
L'Eglise ayant toujours régné et pris toutes les décisions dans le passé, les femmes la menaçaient... elles menaçaient son pouvoir.
Voilà pourquoi les sorcières, les femmes (appelez-les comme vous voulez) furent exterminées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire